Qui sommes nous ?

Accueil ECS  

Avec un parc de 220 Mélangeuses BVL à l’entretien (89% de Mélangeuses Chargeuses, et 40 % de pailleuses - mélangeuse chargeuse Pailleuse ou mélangeuse pailleuse simple), j'ai pu constater le confort, la qualité et la productivité que pouvaient apporter les machines aux agriculteurs. La passion a donc logiquement débouché sur la volonté d’apporter aussi aux éleveurs des solutions simples, rapides et efficaces pour l’entretien des logettes.

L’heure est ainsi venue pour vous, éleveurs, de « mécaniser » ce nettoyage pénible et trop souvent incomplet. Quelque soit votre type d'étable nous avons une solution pour vous faire gagner au moins 10 minutes/jour à plus de 3 heures dans les étables de 300 vaches et avec une qualité de nettoyage à vous couper l’envie de reprendre une fourche ou tout autre outil dédié au nettoyage de vos logettes.

La balayeuse pour logettes

Nouveau bâtiment  

Depuis 9 ans environ, je vous écoute chez vous, dans les foires, et j’entends toujours ce refrain  « ... Mes logettes, il faut que je les nettoie chaque jour et correctement, c’est dur, mais je n'ai pas le choix si je veux éviter les mammites et obtenir un lait de qualité ».

Le confort de vos animaux est important pour la qualité des viandes et du lait, c'est indéniable. Mais on oublie bien trop souvent celui de l'éleveur. Car avec l'augmentation du nombre de vaches laitières par étable et en même temps la diminution du personnel dans les fermes les choses se compliquent...

Je me suis rendu compte aussi que ça devenait un métier de spécialiste, il faut une grande variété de matériels à proposer pour répondre à la diversité des élevages : Les Logettes béton, asphalte, tapis, matelas, lisier, fumier, paille longue, paille broyée, sciure, copeaux, menue-paille, anas de lin, miscanthus broyé, ... et chaque éleveur a ses priorités et sa propre méthode de travail.

J’ai donc créé toute une gamme de matériel de nettoyage des logettes à des tarifs économiques jusqu’à des modèles plus évolués et plus confortables en position assise par exemple, en gardant à l'idée à chaque fois que la machine doit apporter une économie de temps et d'argent, un confort pour l'utilisateur et bien sûr assurer un service exemplaire par la suite. D'où le nom de la société : « Economie, Confort, Service ».